“Vous êtes un(e) passionné(e) inconditionnel(le) de perles de culture ? Vous aimez les porter régulièrement ? Vos perles nécessitent une attention particulière.
Nous vous donnons les conseils indispensables pour entretenir vos colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles en perles afin de les garder intactes tout au long de votre vie.
Le saviez-vous ?
Vous avez probablement déjà entendu parler des termes « perles vivantes » ou « perles mortes ». Ceci est une légende ! Les perles ne meurent pas, et ne reprennent pas vie en étant portées.
Cependant, la couche de nacre externe de la perle peut bel et bien s’abîmer par manque d’entretien.
Comment nettoyer vos perles ?
Vos perles peuvent devenir mattes au contact de produits acides comme votre parfum, maquillage, crème ou même votre transpiration. Après les avoir portées et avant des les ranger nous vous conseillons d’essuyer vos perles avec un tissu doux humidifié à l’eau clair.
Puisque très fragiles, évitez de nettoyer vos perles avec des produits corrosifs ou une brosse à dents. Si une tâche apparaît, grattez en douceur avec un tissu.
Où ranger vos perles ?
La nacre de vos perles étant fragile et facilement rayable, nous vous conseillons de ranger vos perles dans un endroit ou elles ne seront pas en contact avec d’autres bijoux. Ceux-ci risqueraient de les griffer.
Rendez-vous chez votre joaillier !
Si vos perles de culture sont ternies ou abimées, nous vous recommandons de venir nous rendre visite à la joaillerie. Nous vous apporterons l’aide nécessaire et nous adopterons les gestes adéquats au nettoyage de vos perles.“
Pascale Lizin